Janai Trejo est un photographe espagnol basé à Paris. Son oeuvre photographique, influencée par sa formation dans les arts scéniques, cherche à représenter la dualité des choses: la force dans la fragilité, la masculinité dans la féminité, le bruit dans le silence. 
Ses sujets sont traités de façon poétique. Leurs contours, comme leur(s) identité(s) n’ont pas de limites, restent fluides, définis par le dialogue constant de lumière et d’ombre. Ils se montrent séduisants, comme des personnages de théâtre ou d’un tableau, figés dans l’action. lels nous invitent à entrer dans un monde parallèle dans lequel se mêlent personne et personnage.
Ses séries personnelles traitent de thématiques sociales, culturelles, et politiques en lien avec la psychologie, les questions identitaires et les revendications des minorités, plus en particulier, le collectif LGTBQIA+ et ses acteurs.
Janai réalise également des projets sur commande en région parisienne, en France et à l’étranger.
expositions / 

NUITS MAGIQUES - Exposition collective
17 Mai - 30 Juin 2023
Commisariat d’exposition / La Court des Miracles
Lieu / Paris, Mairie du Xéme
QUEER - Entre esthétique et politique. Exposition itinérante
Mars - Décembre 2022
Commisariat d’exposition / Marion Cazaux
Lieux / Pau (Nou
velle-Aquitaine), Bordeaux, Paris, Munich et Florence.



publications / 
DRAG - UN ART QUEER QUI AGITE LE MONDE - Novembre 2023Beau-livre/ Apolline Bazin. Éditions EPA
FISHEYE MAG - Juin 2023Nuits magiques : rêves d'un monde fluid
UNTITLED MAGAZINE - Juin 2023/ 'Rebel' Issue: Drag Queen Charity Case forgoes all forms of gender conformity, and systematic rules to create one-of-a-kind art.
MMensuel - Fevrier 2022/ Simone Vendeme : Cover et interview